Combien coûte un Courtier pour un Crédit Immobilier ?

Qu'est ce qu'un Courtier immobilier ?

Un courtier immobilier est une personne intermédiaire, entre un emprunteur et les organismes financiers qui accordent des crédits.

Le courtier est compétent pour comparer les différentes offres et choisir la plus adaptée au profil de chaque emprunteur.

Il peut surtout jouer un rôle prépondérant de négociateur auprès d'un établissement de crédit pour obtenir un prêt avec un taux extrêmement avantageux.

Aucun Frais avant la signature ou le deblocage de votre Prêt immobilier

Sachez qu'un courtier ne peut pas demander de frais ni rémunération avant la signature de l’acte avec le notaire ou le déblocage du prêt. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. (Article L321-2 du Code de la consommation).

Lorsque vous vous attachez les services d'un courtier immobilier, vous devrez payer ce que l'on appelle des "frais de courtage". Généralement, les frais de courtage s'élèvent à 1% du montant emprunté. Si une transaction s'élève à 300 000 euros, il percevra donc dans ce cas-là 3 000 euros. Mais le Courtier ést aussi là pour négocier votre crédit et vous faire faire des économies importantes sur votre emprunt.

Le montant de ces commissions peut cependant se négocier. Des comparateurs de taux immobiliers existent en ligne. Ils existent aussi des comparateurs de courtiers. N'hésitez pas à les utiliser pour identifier ceux qui proposeraient les tarifs les moins importants. Comme dans toutes les professions il est certain que la prestation et la compétence d’un courtier à l’autre n’est pas identique. C'est ce qui peut parfois expliquer les différences de tarifs.

Il faut clarifier au maximum le mandat éventuellement signé avec un courtier pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois la signature du prêt.

Un courtier en crédit immobilier doit nécessairement souscrire une assurance en responsabilité civile professionnelle et une assurance garantie financière.

Pour en savoir plus :

Pourquoi choisir un courtier pour un crédit immobilier ?

 


demande en ligne d'emprunt immobilier