NOUVEAU : Rejoignez notre réseau MIOB

La renégociation de crédit

Renégocier ou se faire racheter ses crédits

Vous avez constaté une baisse des taux ? Vous avez simplement intérêt à diminuer le taux d'intérêt moyen de vos emprunts ?
Peu importe la raison, vous avez envisagé d'avoir recours à une renégociation de crédit.

Il s'agit du remplacement de plusieurs crédits par un seul, à un taux moins élevé. On peut l'appeler également un réaménagement de prêt.

Il est possible de réaliser une renégociation de crédit, mais à plusieurs conditions. Il faut d'une part avoir souscrit par le passé à plusieurs emprunts, à taux fixe. D'autre part, la demande de révision doit s'opérer auprès du même établissement bancaire auprès duquel vous avez contracté les emprunts. Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une opération de rachat de crédit.

La renégociation en détails

Prenons le cas de la tentative de renégociation de crédit.
Sachez tout d'abord que l'organisme prêteur n'a aucune obligation quant au fait de revoir les conditions des anciens prêts.

Néanmoins, le banquier étudie chaque demande.
Il analyse particulièrement votre situation financière, il s'informe de la date de souscription de vos crédits et d'éventuels incidents de paiement qui auraient pu vous arriver.

La Loi SCRIVENER a quelque peu durci la réglementation en matière de renégociation de prêt. Il existe notamment des pénalités de remboursement (un pourcentage sur le capital restant dû). Et il y a des frais de dossier relatifs à l'éventuel nouvel emprunt.
Il ne faut pas négliger tous ces frais puisque dans certains cas, ils sont si importants qu'ils peuvent annuler l'intérêt financier de l'opération.

Les différents taux tendent à baisser ces derniers mois, il est alors intéressant de réfléchir à un réaménagement de prêt.

N'hésitez pas à consulter nos spécialistes si vous avez des questions ou besoin de précisions relatives à la renégociation de crédit. L'équipe d'Empruntnet est à l'écoute de vos besoins, elle saura vous guider et vous conseiller quant aux choix des meilleures solutions.

 

 


demande en ligne de crédit immobilier