NOUVEAU : Rejoignez notre réseau MIOB

Taux Annualisé Effectif Global (TEG ou TAEG)

Le T.E.G. exprime le coût global d'un crédit immobilier en y incluant les frais annexes (frais de dossier par exemple) et en particulier le coût de l'assurance emprunteur incluse.

C'est le taux d'intérêt annuel, tout frais compris, que vous payer effectivement pour votre crédit. Le TEG comprend, outre les intérêts proprement dits, les frais, commissions ou rémunérations liés à l'octroi du crédit, à l'exception :

  • De la taxe sur la valeur ajoutée
  • Des frais de dossier, dans le cas des crédits à la consommation
  • Des frais liés à la constitution des garanties (honoraires du notaire, taxe notariale, droit d'inscription au titre foncier, droits de mainlevée, droits de timbres, droits d'enregistrement au registre de commerce…)
  • Des frais de procédures judiciaires, honoraires d'avocat, frais de traduction d'actes, frais de déplacement des agents du secrétariat greffe, frais engagés à l'occasion de la saisie des biens meubles et immeubles...
  • Des intérêts susceptibles d'être prélevés en cas de remboursement anticipé d'un prêt, calculés à un taux ne dépassant pas celui dont le prêt a été assorti et pour une durée maximum réglementairement
Taux Fixe >>

 


demande en ligne de crédit immobilier